819-732-8261
115 - 1ere Avenue Est, Amos
View our Travel Professionals
819-732-8261
115 - 1ere Avenue Est, Amos
Image Alt Text

COMMENT FAIRE MA VALISE

Petits trucs simples

ROULER, PAS PLIER

Cette méthode sert à économiser de l'espace et permet également de voir d'un seul coup d'oeil tout le contenu de la valise sans avoir à déplacer quoi que se soit. Cela permet de trouver l'item que l'on recherche sans déplier tous les autres vêtements.

UTILISER LES ESPACES VIDES

Par exemple, utiliser les chaussures pour y ranger chausettes, ceinture, petits électroniques et item fragile. N'oubliez pas de mettre les chaussures dans un sac pour éviter qu'ils salissent vos vêtements.

LES SACS DE PLASTIQUE À MILLE USAGES

On les utilise pour protéger ses chaussures, ses cosmétiques liquides, pour les vêtements sales ou encore pour les maillots mouillés. N'ayez crainte, ils auront TOUJOURS une utilité.

SOUVENIRS ALCOOLISÉS

Vous prévoyez ramener des bouteilles d'alcool achetés à destination, il faut porter un soin particulier à leur entreposage pour éviter que seuls vos vêtements en profitent. Insérez les bouteilles entre quelques chandails roulés afin d'absorber les chocs. Placez-les le plus possible au centre de la valise. Encore une fois, un sac de plastique peut s'avérer une bonne solution pour éviter que le liquide ne se faufile partout en cas d'éclat de la bouteille.

OBJETS DE VALEUR: C'EST NON!!!

Bijoux, ordinateur, appareil photo, médicaments et autres items indispensables ou onéreux: on oublie pour la valise de la soute! Bien qu'un infime pourcentage de bagages soit perdu ou égaré temporairement chaque année, il vaut mieux prévenir que guérir en conservant les items les plus précieux dans son bagage de cabine (en respectant les interdictions et les limitations de liquide).

QUESTION D'ÉQUILIBRE

Pour éviter que la valise ne soit chancelante ou ne penche d'un côté si on la laisse debout, il suffit de placer les items les plus lourds tout au fond près des charnières afin que le poids soit bien réparti.

SEEKING NEW ADVENTURES? Subscribe to our newsletter

check